|
| Never look back ... || PV Jemi | |
| Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité •••••••••••••••••••••••••••••••••• Invité
| Sujet: Never look back ... || PV Jemi Mar 28 Déc - 6:03 | |
| Never look back...Jemi & Lucy La bibliothèque. Quel endroit calme. L'endroit ou les studieux passaient beaucoup de temps, un endroit ou on pouvait trouver les livres pour nos recherches et nos travaux. Un endroit ou le silence est de mise, ou la musique n'a pas sa place. Un endroit ou chanter était interdit. Cet endroit trop silencieux pour une jeune artiste. Sauf lorsqu'elle voulait créer une chanson. Alors là, c'était parfait. Jamais on aurait pus croire que Lucy , une jeune chanteuse pleine d'énergie, serait assise là, à rien faire. Rien faire. C'était relatif. Elle respirait, écoutait de la musique et réfléchissait.
Ce matin là, Lucy s'était levée un peu irrité. En fait non. Pour être plus clair, elle ne s'était pas endormie. Honnor était malade. Elle avait une otite. La pauvre cocotte avait tellement mal aux oreilles ! En tout cas, à l'entendre pleurer, on pouvait clairement le deviner. Les urgences étant bondées, Matt et Lucy avaient décidé, d'un commun accord, qu'il serait mieux d'attendre que les cliniques ouvrent. Sauf qu'elles ouvraient à 9h. Alors ils endurèrent cela toute la nuit, essayant chacun leur tour de l'endormir, lui en la berçant et elle en lui chantant une berceuse. Ca avait fini par fonctionner, vers 8h le matin. Et encore là, elle n'avait dormi que 10 minutes. La pauvre !
Bref, elle avait besoin de calme. Pendant que Matthew était à la clinique, elle était partie à l'université, histoire de relaxer un peu. Elle n'avait pas de cours cette journée là, donc elle pourrait faire ce qu'elle voulait. Et quoi de mieux que la bibliothèque pour relaxer ? C'est calme, il n'y a pas de bruit et elle pourrait peut-être dormir ? Sans être vue, évidemment. Alors elle enfila une paire de jeans gris, ses bottes noires. Elle mit ensuite son chandail vert avec une petite veste rose et une ceinture. Ensuite, elle laissa ses cheveux un peu ébourrifés/peignés, mis des boucles d'oreille et du gloss, elle pris son sac, y mit son carnet de note et chanson, son cellulaire et ses clés, mit son IPOD dans ses oreilles puis partie de chez elle, tout en souhaitant bonne chance à son frère.
Arrivé à l'université, direction, la bibliothèque. Son Ipod dans les oreilles, Lucy se promenait en chantant. Elle chantait toujours, fatiguée ou pas. La chanson qu'elle écoutait était une chanson qu'elle affectionnait particulièrement et qu'elle adorait chanter. Elle adorait aussi marcher sur cette chanson là, elle avait un de ses rythme !
- Hands, touching hands, reaching out Touching me, touching you Oh, sweet Caroline Good times never seem so good I've been inclined to believe it never would
Rendue à la bibliothèque, elle s'assied et sortie de son sac son cahier de note. Elle l'ouvrit sur une page blanche, s'installa confortablement sur sa chaise et commença à somnoler. Lorsque son IPOD changea de chanson, elle oublia totalement qu'il fallait à tout prix qu'elle enlève cette chanson et l'écouta. En effet, la chanson la faisait pleurer à chaque fois. C'était Always, de Bon Jovi. Elle lui rappelait tellement Mike ! Et là, le couplet fatale de la chanson, celui qui lui donnait les larmes aux yeux et qui la faisait pleurer était en train de passer. Et elle était incapable de changer de chanson.
''Now your pictures that you left behind Are just memories of a different life Some that made us laugh, some made us cry One that made you have to say goodbye"
C'est évidemment à ce moment-là, précisement, qu'elle sentit une main s'abattre sur son épaule. Lucy essuya ses larmes, mais d'autre vinrent prendre leur place. Alors elle se tourna vers la personne, toujours en larme. Lorsqu'elle vit Jemi, elle sourit. Elle n'était pas au courant de Mike, son père ou quelque chose comme ca. En fait, Lucy n'était meme pas sur si elle était au courant pour Honnor. Elle sentait étrangement que cela n'allait pas tarder et que sa soeur de coeur saurait tout. |
| | |
| Sujet: Re: Never look back ... || PV Jemi Mer 29 Déc - 1:44 | |
| Jemilyne avait reçu trois jours auparavant un devoir pour son cours d'art dramatique, elle devait préparer avec une personne au choix une pièce de théâtre de Shakespeare. Quel était le meilleur endroit pour trouver ce qu'elle cherchait? La bibliothèque. Elle ne savait pas encore trop quel scène elle allait prendre mais au moins il était toujours bon de voir le choix qu'elle avait. Allait-elle prendre une tragédie comme le fameux "Roméo et Juliette" ou "Macbeth"? Ou allait elle opter pour une comédie tel que "Le marchand de Venise" ou "Le songe d'une nuit d'été". Elle n'en avait pas la moindre idée mais elle décida quand même d'aller à la bibliothèque pour demander l'aide de la bibliothécaire et regarder sur internet laquelle des scènes serait la plus intéressante à jouer, elle aurait tout aussi bien pu le faire chez elle, mais la tentation des sites tel que Facebook et Myspace serait trop grande et elle savait que ces sites étaient verrouillés sur les ordinateurs du Bahut. C'est donc ainsi qu'elle se retrouvait au Bahut un jour de congé, sur le parking il y avait pleins d'autres voitures donc elle ne devait pas être la seule à vouloir travailler sérieusement. Elle verrouilla sa portière puis jeta ses clés dans son sac à main et en sortit son I-touch qu'elle alluma et mit les écouteurs dans ses oreilles. La dernière chanson qu'elle avait écouté était "Sweet caroline" la version de Puck dans une des séries qu'elle adorait "Glee". Elle avança vers la bibliothèque tout en fredonnant l'air, elle aurait bien chanté mais elle était trop près de la bibliothèque où on devait être silencieux et faire une entrée pareil ce n'était pas toujours la meilleure des façons, donc elle fredonnait tout en remuant sa tête sur le rythme de la chanson. Elle arriva enfin devant la bibliothèque, elle prit son téléphone le mit sur silencieux puis entra dans la salle, elle alla directement vers le rayon théâtre et chercha les pièces de Shakespeare, elle y trouva uniquement "Antoine et Cléopatre", "Le roi Lear" et "Titus Andronicus" que des tragédies, *Génial* pensa-t-elle. Elle n'avait plus beaucoup de choix, tout le monde l'avait devancé pour cette pièce de théâtre, comme quoi il ne faut jamais mettre à demain ce qu'on pouvait faire le jour même. Elle prit donc "Antoine et Cléopatre" au moins elle serait jolie en Cléopatre. Ayant son livre en main elle envoya un message à son partenaire de TP pour lui dire qu'elle avait pris "Antoine et Cléopatre" et qu'elle lui enverrais un message dès qu'elle aura choisit la scène, son partenaire répondit d'un simple "OK' il n'avait pas l'air très motivé pour ce devoir mais notre nouvelle Cléopatre l'était car le théâtre et la comédie c'était tout pour elle. Elle se dirigea vers les ordinateurs pour ce renseigner sur les précédentes représentations de le pièce qu'elle avait choisit quand elle vit qu'une de ses amies avait eu la même idée qu'elle aujourd'hui. Elle se dirigea vers elle et lui souffla un "Salut Lucky" que la jeune femme n'avait pas du entendre car elle avait son Ipod en route. Jemi posa sa main sur l'épaule de Lucy qui se retourna le visage en larmes. Jemi s'assit à côté d'elle et lui essuya une larme. Elle lui tendit gentiment un mouchoir qu'elle prit dans son sac à main.
"Hey mais qu'est ce qui va pas ma Lucky?" Demanda-t-elle hâtivement.
Elle n'avait pas pour habitude de voir son amie pleurer, elle n'aimait pas ça. Elle avait horreur de voir les gens qu'elle aimait dans une mauvaise passe, tout particulièrement ses amis les plus proches.
"Tu sais que tu peux me parler de tout donc surtout tu n'hésites pas si tu veux m'en parler." Proposa-t-elle.
Elle se faisait du soucis pour elle ça c'est sur, comment ne pas s'en faire quand une amie qu'on considère comme sa soeur ce retrouve seule un jour de congé dans la bibliothèque entrain de pleurer les écouteurs dans les oreilles. La musique qu'elle était entrain d'écouter devait être en partie responsable de ses larmes, Jemilyne elle même artiste savait que la musique influençait notre esprit, une musique en particulier pouvait faire remonter des souvenirs et nous rendre triste même le jour où on pouvait être le plus heureux.
|
| | |
| Sujet: Re: Never look back ... || PV Jemi Lun 3 Jan - 5:02 | |
| Lucy était heureuse que ce soit Jemi qui l'ait aperçut là, à la bibliothèque. Elle n'aurait pas voulu que quelqu'un d'autre la voit dans cet état là. C'était déjà assez dure pour elle de pleurer, alors devant les gens qu'elle aimait, c'était pire. Elle n'était pas quelqu'un qui exprimait facilement sa peine. Elle l'exprimait seulement dans les chansons qu'elle chantait ou qu'elle écrivait. En fait, la dernière personne à l'avoir vu pleurer, et pour la même raison, c'était son frère. D'Ailleur, elle ne croit pas avoir déjà pleurer pour quelque chose d'autre que Mike. Ou son père. Mais bon ! En plus, avec la nuit qu'elle venait d'avoir, le fait qu'elle était fatigué et stresser pour Honnor, cela la rendait encore plus fragile. Tout de suite, elle arrêta la chanson. Elle ôta ses écouteurs de ses oreilles. Elle avait besoin de parler. À quelqu'un d'autre que son frère. Oui, Matthew savait l'écouté, surtout par rapport à Mike et leur père. Mais c'était la seule personne qui le savait ! Elle avait besoin d'en parler à quelqu'un d'autre.
Elle eu un petit sourire, mais alors là très faible, Elle ne voulait pas embêter Jemi avec ses problèmes, non plus. En fait, elle ne savait plus quoi faire. Tout ce que Lucy savait, c'était qu'elle était heureuse que sa soeur de oceur soit là.
- Oh je veux pas t'embêter avec mes problèmes tu sais .
Puis elle détourna le regard. Elle sentit d'autre larmes couler. Elle ne voulait pas qu'elles coulent. Lucy ne voulait pas . Elle voulait profiter de sa journée , maintenant que Jemi était l<. Elle voulait avoir du plaisir avec elle et juste sortir et déconner. Mais bon. Le destin en avait voulu autrement. Le destin voulait qu'elle se confie. Quelqu'un l<-haut avait décidé qu'elle était trop seule, ou du moin, trop secrète. Mais elle ne voulait pas en parler ! Cela lui faisait trop mal. Vraiment trop mal. Puis, son regard se reporta sur sa cheville. On ne le voyait pas, < cause de son pantalon, mais elle le sentait. Mike. C'était inscrit sur sa cheville. Elle remonta un peu son pantalon pour pouvoir voir le tatoo.
- Regarde Jemi. Il est beau, hein ? le tattoo.
Puis elle sourit, perdue. Elle semblait très très loin en ce moment là. Comme remonté dans le temps. Alors elle se mit à parler. Seule. Un peu pour elle même. Mais aussi pour Jemi, inconsciemment.
- J'avait 17 ans. C'était le gars le plus populaire de mon niveau et deux ans auparavant, il s'était interessé à moi. Tu te rend compte ? Moi, la petite weird. On est sorti ensemble pendant 2 ans. Ce fut probablement les plus belles années de ma vie. Ca et avant mes 8 ans... À 17 ans, tu vas me dire que c'est vieux pour une première fois. Mais pourtant, c'est à cet âge là que je l'ai fait pour la première fois. Avec Mike, bien sur. Puis, il a fallut qu'il parte. Je ne l'ai plus jamais revu.
Puis, elle eut un petit sourire en coin. Elle se retourna vers Jemi, toujours l'air aussi perdu. On aurait dit qu'elle était retombé dans son adolescence. Elle parlait vraiment comme à l'époque. Même si c'était pas si loin d'elle. Tout d'un coup, son visage s'assombrit. Elle ne pouvait repenser à tout ca sans penser à son père. Elle fronça les sourcils. Elle n'en parlerait pas. A moin que Jemi lui demande.
- Heureusement que Matthew et moi on est déménagé ici. Sans Matt, jamais je ne l'aurait rencontré. Sans ça, Honnor ne serait pas née. Mais j'aurais peut-être dormi cette nuit par contre.
Elle commenca à jouer apres ses écouteur, toujours sur la table. Soudain, elle releva la tête. Brusquement.
- Tu veux savoir à cause de quoi je pleure ? Écoute cette chanson.
Lucy tendit un écouteur à Jemi, puis mit la chanson dans son Ipod. Elle mit l'autre écouteur dans son oreille. Elle se surprit même à chantonner en meme temps que la chanson jouait sur son Ipod. Elle espérait que Jemi comprenne. Surtout que Lucy risquait de ne pas reternir ses larmes au passage qui la faisait craquer. |
| | |
| Sujet: Re: Never look back ... || PV Jemi Sam 15 Jan - 6:42 | |
| Jemilyne c'était retrouvée à la bibliothèque un jour de congé et elle n'était pas seule, il y avait aussi son amie Lucy qu'elle avait pour habitude d'appeler Lucky. Elle était comme une soeur pour Jemi et la voir pleurer ne lui faisait pas plaisir, elle se faisait du soucis pour elle. Elle lui donna un mouchoir pour que Lucy se s'essuie les larmes puis elle posa délicatement sa main sur son dos pour la rassurer d'une façon. Jemilyne ne voulait pas forcer Lucy à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas elle lui proposa de parler si elle le voulait mais ce n'était pas une obligation.
En réponse Jemilyne eu un bref zeste de sourire qui disparut aussitôt qu'il était apparut. Elle ne savait pas ce qui se passait mais elle aurait fait tout pour aider Lucy à aller mieux. La phrase qu'elle lui avait dit rendit Jemilyne un peu triste et pendant un tiers de seconde elle se sentit comme inutile et mal à l'aise. Elle reprit son sang froid puis fit un sourire à son amie pour la rassurer.
"Ne dit pas n'importe quoi ma Lucky tu ne m'embêtes pas du tout." Lui confia-t-elle d'une voix à la fois rassurante, amicale et d'une voix presque maternelle elle rajouta "Tu peux me parler de tout, quand tu veux. Tu es mon amie et c'est pas rien."
Jemi regarda Lucy qui détourna le regard elle lui fit aussitôt un câlin. Lucy baissa la tête vers sa cheville et elle remonta son pantalon pour y découvrir un tatouage. La question de Lucy frappa Jemi qui regarda immédiatement le "Mike" inscrit sur la cheville de son amie. En effet oui il était très beau son tattoo mais qui pouvait bien être ce Mike, elle savait qu'elle n'allait pas tarder à le découvrir. Elle ne savait pas quoi répondre et avant même qu'elle puisse répondre Lucy la devança. Jemilyne toujours debout l'écouta en s'installant sur la chaise à côté d'elle.
Jemi n'avait encore jamais entendu cette histoire et elle était contente que Lucy lui fasse assez confiance pour lui en parler. Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire, non pas moqueur, quand Lucy lui disait qu'elle penserait que 17 ans c'était vieux pour une première fois. Jemilyne contrairement à d'autre filles n'étaient pas d'accord, 17 ans ce n'était pas vieux en tout cas pas pour elle car elle avait elle aussi perdue sa virginité à ce même âge donc elle n'avait aucun droit de confirmer ce que Lucy pensait qu'elle allait dire.
"Lucky 17 ans est un âge correcte pour sa première fois, et puis on est jamais trop vieux pour une première fois." Lui confia-t-elle en posant sa main sur celle de Lucy. "Et puis bon moi aussi j'ai eu ma première fois à cet âge donc je vais pas juger." Ajouta-t-elle avec un petit sourire et le regard très doux.
Elle continua de l'écouter parler. Elle eu une mine désolée pour son amie qui n'avait plus revu celui qu'elle avait aimé depuis ses 17 ans. Elle savait ce que cela faisait de perdre quelqu'un de proche surtout qu'on est attaché à cette personne, lui dire qu'elle était désolée n'aurait servie à rien d'autre. "Désolé" n'était qu'un mot sans intérêt car il ne fixait pas le passé. Lucy détourna son visage vers Jemi elle avait un petit sourire qui disparut aussitôt son visage s'assombrit. Jemi ce faisait du soucis pour elle.
"Qu'est ce qui va pas Lucky? Parle moi, je n'aime pas l'expression de ton visage." On pouvait sentir le stress dans sa voix, à quoi pouvait bien penser Lucy, elle voulait pouvoir l'aider. A cet instant précise savoir si Honnor ou Matthew n'était pas ce qui intéressait le plus Jemi, elle voulait savoir si Lucy allait bien mais le vraiment bien. Pas celui qu'on dit juste pour faire croire que ça va alors qu'au fond ça ne va pas du tout, Jemi avait une alliance particulière avec ce simple mot elle l'utilisait très souvent même quand elle n'allait pas bien. Son expression faciale changea on pouvait y lire l'inquiétude qu'elle avait.
Jemilyne prit l'écouteur que Lucy lui passa et le mis dans son oreille pour écouter la chanson. La chanson était triste, très triste même elle eu comme un réflexe de prendre Lucy dans ses bras et de lui enlever l'écouteur pour ne pas la revoir pleurer.
"Tout vas s'arranger ma Lucky, ne t'en fait pas. Un jour tu retrouveras ce bonheur perdu et d'ici là ce bonheur c'est moi et tous tes amis qui te l'apporteront. Je te le promets, je serais toujours là pour toi." Elle avait posé une de ses mains dans les cheveux de Lucy pour la caresser et la réconforter autant dans ses paroles que dans ses gestes. Une larme coulait sur le visage de Lucy et Jemi lui essuya du bout du pouce en lui souriant.
|
| | |
•••••••••••••••••••••••••••••••••• Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Never look back ... || PV Jemi | |
| |
| | | | Never look back ... || PV Jemi | |
|